voir la fiche de présentation de Réglisse ?
Rubrique
Qui sont-ils ! (cliquez)


 

Réglisse le terrible !


La terreur de la maison, ce n'est pas qu'il est méchant notre réglisse mais seul mâle pendant 3 ans il a régné
sur son harem, choisissant des favorites, et taquinant certaines autres telles que Gribouille Suzie et même sa soeur Ninine.

Son défaut est qu'il est tenace et quand il a décidé de pourchasser un chat il ne s'arrête pas malgré les cris
je crois même que plus le chat cri plus il met de l'ardeur à le poursuivre.

Avec ses maîtres c'est un amour de chat, câlin toujours à venir vers nous pour se faire caresser, il cause tout le temps.

Intrépide il passe des heures sur le toit de la maison à observer la campagne, il se promène sur l'arrête du toit aussi à l'aise que sur le sol.

L'arrivée de Patau l'a un peu dérangé, mais il a vite maté le petit nouveau qui a bon caractère, par contre Patau voulait copiner, mais averti et méfiant notre Réglisse préfère mettre une barrière entre eux afin de garder plus facilement le monopole de l'autorité et de la virilité !!!




Il est obéissant et craintif avec les plus vieilles de la maison Kokine et Pupuce, là il fait tête basse et ne cherche pas pas à s'imposer. Mais dès qu'il entend ou aperçois Suzie ou Gribouille il se transforme en démon et je dois crier son nom pour qu'il arrête aussitôt ce jeu stupide n'amuse que lui.

Il passe des heures dans les près, ou dans l'écurie sur les bottes de foin, mais on peut aussi le trouvé endormi par terre légèrement à l'abri mais à la vue de quiconque, c'est un drôle de spécimen, indépendant et solitaire la chatière est sa porte préférée, il peut dormir des heures sur un fauteuil alors qu'il y a du bruit à côté, très difficile sur la nourriture, il a un caractère bien trempé comme on dit !