L'Adoption, L'arrivée !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente Pépette, on ne connaît pas grand chose de son histoire, elle a été abandonnée à la SPA de Vierzon dans le Cher en février 2004, son âge est environ 13 ans, elle n'a plus de dents de devant, il en manque sur les côtés et à force de manger des croquettes ses gencives lui font mal.

Pendant un an et demi, Pépette n'a pas eu de nom, un matricule, puis la spa de Vierzon a vendu ses chiens à la
SBPA de Marmagne (lire l'histoire ICI !) elle a été baptisée Princesse.

J'ai fait sa connaissance le samedi 20 août, je m'étais rendue à Vierzon pour prendre des photos des chiens à adopter pour les distribuer sur le Net, tout le temps que j'y étais je n'ai vu personne s'arrêter devant son box, et très peu sur celui de son voisin Nil.

Je suis repartie, le coeur gros, pensant à tous ces chiens qui restaient et qui avaient chacun d'eux un p'tit quelques choses qui me faisait penser qu'ils auraient plus de problème pour se faire adopter.

A chacun de mes appels téléphoniques j'apprenais que Princesse, Nil, Velours et tous les autres étaient toujours sans maître.

J'ai ruminé, j'ai réfléchi, j'ai mal dormi et le mercredi 24 août n'y tenant plus, ne pouvant plus rien faire d'autres que de penser j'ai téléphoné pour adopter Princesse. QUELLE MERVEILLEUSE IDÉE, comme je suis heureuse de l'avoir fait, le jeudi matin de très bonne heure je suis partie la chercher, et après un périple qui nous a pris la matinée, elle a franchi notre barrière. Les présentations se sont faites dans les règles, et à peine 48 heures après son arrivée Princesse a fait sa place, une petite place, c'est tout juste si tout le monde s'est rendu compte de sa présence.


Mais pourquoi Pépette ?
Ne connaissant pas son nom, forcément on a beau l'appeler elle ne vient pas, alors j'ai essayé des terminaison en "oute" en "ou" en "ette", j'ai appelé Pépette et elle est venue tout de suite !!!! son nom se finissait sûrement ainsi !
Mais alors pourquoi pas Poupette, Choupette .... ?
J'ai essayé, ça marche moins bien, et puis n'est ce pas notre Pépette ?



Elle n'est pas bien épaisse, ayant des soucis avec ses gencives et ses dents elle devait mettre un temps infini à manger, le premier repas à la maison, je l'ai senti un peu stressée, et je me suis vite aperçue qu'elle suçait les croquette, essayait tant bien que mal de les mettre au fond de la gueule là où elle peut croquer en mettant sa tête de côté. J'ai retiré l'assiette sous son regard étonné mais tendre, je lui ai confectionné une belle gamelle avec tout ce que j'ai pu trouvé de mou et de bon et elle a dévoré. A Vierzon elle était seule dans son box et devait prendre le temps de manger, mais depuis son déménagement dans un chenil elle était avec Nil et le Monsieur qui les a en garde m'a dit qu'elle avait tendance à grogner au moment des repas, et pour cause !



Désormais elle fait plusieurs repas par jour adaptés à son problème, elle dort énormément depuis environ 5 jours, depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle allait vivre chez nous, elle croise les chats, s'intéresse à eux juste ce qu'il faut, vie au milieu de Belle et Nina comme ci elle les connaissait depuis toujours, craint un peu les poules et les pigeons, et n'a pas encore pris le temps de s'intéresser aux chèvres et aux poneys, elle aime faire son tour dans le jardin, dormir dans son panier en osier à côté de moi, faire des "roulés-boulés" en poussant des grognements de satisfaction, adore les madeleines, mais test toujours ce qu'on lui propose pour voir si c'est assez tendre pour elle. Mon plus grand souhait, est qu'elle vive près de nous de longs mois de très longs mois.

Ma question est la même que celle que vous êtes en train de vous poser ....
Pourquoi allez abandonner un amour de chienne, de vielle chienne à la grille d'une SPA ?
Comment peut-on remonter dans sa voiture sans être foudroyé par sa propre bêtise
(vous noterez que je reste polie !)
Princesse-Pépette n'a pas du souffrir de maltraitance, elle a été éduquée durement car elle est très soumise et à peur d'être tapée, mais je ne ressens pas de stress, de phobie... elle dort, se promène, mange, a des gros câlins et j'espère vraiment qu'aucune de ses pensées ne va vers la personne qui l'a abandonnée .

Dors ma Pépette, nous sommes désormais près de toi pour te protéger.



page suivante Pepette s'installe !