voir la fiche de présentation de Gribouille ?
Rubrique
Qui sont-ils ! (cliquez)

 

Gribouille la timide

Je crois que c'est le chat qui a le plus de surnom à la maison : Bouille, Boubouille, Chatbouille, Chatbouillou, p'tite bouille, Grib' ....
D'une timidité maladive, mais toujours là, présente, son territoire ? la cabane où l'on entrepose le bois à l'intérieur mais aussi sur le toit !

Bouille est une gentille, douce, trop effacée, si on arrive à la caresser une fois alors là on a droit à un câlin interminable, mais faut il arriver à la caresser. L'hiver, à la maison il lui arrive souvent de monter sur nos genoux alors elle prend un p'tit air gêné, Gribouille a toujours peur de déranger. Elle était très sauvage lorsque nous l'avons récupéré avec sa soeur plume, autant Plume fuit la présence humaine et féline, autant Chatbouille est au milieu du "cheptel", avec les p'tits derniers elle ose leur s'imposer, avec tous les autres elle fait profil bas dès qu'elle les croise.

Je n'ai pas souvenir d'avoir cherché P'tite bouille, il suffit de l'appeler par un de ses noms pour la voir surgir toute contente, elle est gourmande, joueuse, câline, douce. A part son extrême timidité Grib' n'a aucun défaut. C'est une petite chatte qui n'a pas eu un début de vie facile et il en reste des traces.


Gribouille mai 2004