Rubrique Qui sont-ils ! (cliquez)

 

Cybelle est arrivée chez nous en 1998 à l'âge de 11 ans environ dans un piteux état

Laissée à l'abandon dans le pré face à sa maison, son ancien propriétaire ne voyait pas la nécessité de la soigner puisque plus aucun enfant de la maison ne voulait la monter !

Pas étonnant que nous avons peiné à l'apprivoiser, l'humain pour elle ne représentait rien. Le jour même de son arrivée nous avions fait appel à notre vétérinaire pour soigner déjà le sabot arrière, impressionnant et qui l'empêchait une fois couchée de se relever. Mais ce n'était pas le plus grave, Cybelle avait une fourbure et un abcès très important au sabot avant gauche, et 9 ans après elle en souffre toujours malgré tous les soins apportés.


Quelques années ont passé, difficilement, le sol trop sec ou trop mouillé l'empêche de se déplacer facilement, son caractère n'est pas facile, mais à force de patience nous arrivons à l'attraper et la soigner sans trop de mal, mais là aussi ça dépend des jours.


C'est en 2003 que son caractère a vraiment changé, le déménagement ? l'arrivée de Bébert ? , la maturité ? Je ne sais pas mais elle s'est calmée.


Bébert est un compagnon idéal pour Cybelle, son calme et sa gentillesse l'ont énormément aidée et puis en 2004 une autre surprise lui a été faite l'arrivée de l'intrépide Opaline, qui tout de suite l'a considérée comme sa maman d'adoption


Une belle famille, l'entente est super, les trois s'aiment à la folie, les deux jeunes Bebert et Opaline jouent ensemble sont toujours côte à côte, mais si Cybelle rentre, ils suivent derrière, sans elle aucun intérêt d'être dehors, leur plaisir : Être ensemble. Le trio de l'amour et du respect !


Merci, à vous tous et toutes d'être venus lire l'histoire de Cybelle qui a fêté ses 20 ans !

Cliquez sur le timbre pour lire leur histoire !

Cybelle - 198(?)

Norbert - 1999 (?)

Opaline du Chem - 2002 (?)



création www.lamaisondesanimaux.net