Rubrique Qui sont-ils ! (cliquez)
Vous pouvez en cliquant sur le lien
ci-dessous voir :

Patau & crevette au fil des mois  


La Crevette, un spécimen un peu collant !

Elle est mignonne, oui, elle est mignonne, mais le problème est que son territoire est la maison !
Tous ceux qui entrent dans la maison rentrent dans son territoire ! D'où pas mal de conflits, de poursuite, de grognements, pas de sa part, non des autres qui ne comprennent pas pourquoi ils se font chasser de chez eux ! On a beau râler, punir, essayer de lui faire comprendre, peine perdue, elle est têtue et ne veut pas céder.



mai 2005 la Crevette

Autant son frère est sociable, aime partir se balader dans la campagne, autant la crevette ne bouge pas, elle fait le tour du jardin si j'y suis, ne s'éloigne jamais, n'a jamais passé une nuit dehors, quand elle dort dehors c'est sur une fenêtre du premier étage en passant par la vigne qui se trouve sur la façade de la maison ! La nature ne l'intéresse pas, elle n'apprécie pas beaucoup les chats noirs, sauf son frangin, tous les autres elle les poursuit.

Crevette mai 2005

Elle est très possessive, jalouse, et pot de colle, dès qu'elle me voit m'intéresser à quelque chose il faut qu'elle soit plus près de l'objet que moi, si je mange elle veut ce que je mange, si je fais un câlin à un chien, un chat elle se plante devant moi et me fixe, elle est butée, quand elle veut quelque chose elle hurle tant qu'elle ne l'a pas, si bien que pour lui faire oublier le mieux est de l'enfermer quelques instants dans une pièce, et en général au bout de quelques minutes quand on rouvre la porte elle a oublié, mais il lui faut peu de temps pour s'acharner à nouveau sur une nouvelle lubie, sacré Crevette, tu nous épuises !