voir la fiche de présentation de Belle ?
Rubrique
Qui sont-ils ! (cliquez)

 Belle nous a quitté le 22 mai 2007 des suites d'une tumeur qui a dû (pas vérifié à 100%) se déclarer environ 2 ans auparavant. Nous avons hélas dû la faire endormir, elle ne pouvait plus se tenir debout et était déjà dans un semi coma, elle s'est endormie paisiblement dans mes bras . Belle tu seras toujours dans nos pensées, et lorsque nous parlerons de toi on ne pourra s'empêcher d'avoir le sourire tellement tu nous en as fait voir ... intrépide mais jamais méchante.
Ta place dans mon coeur restera intacte, elle t'appartient à tout jamais.


Cadeau offert pour belle de mon amie Josyane
(extrait du message de Josyane : Je t'envoie un timbre pour Belle, c'est pour lui dire que je l'aime)

Page que je lui avait consacrée

Belle pas facile tous les jours !

Cela fait longtemps que je désire donner la vedette à Belle, mais j'avoue que la vie avec elle n'est pas de tout repos.

Si ce n'est pas elle qui me fait tourner en bourrique, elle se chope une maladie, ou une dépression comme cet été
et on met un temps fou à la soigner. Elle est ainsi, un peu usante, mais débordante
d'amour.

Déjà à la spa lorsque nous y sommes allés, on voyait Mirabelle (le nom qui lui avait été donné) suivre tout
le monde comme pour se faire aimer et adopter, elle ne cherchait pas les caresses, non, simplement
suivre les gens peut être dans l'espoir d'être entendue et adoptée. Cela à marché nous avons
cédé. Elle cachait bien son jeu !



Belle a été un calvaire pour nous, la première année il nous était impossible de la laisser dehors sans surveillance, et malgré toute notre attention, elle a tué devant nos yeux deux de nos pigeons, attaqué a plusieurs reprises notre canne, et aurait bien croqué un chat. La deuxième année c'est avec Nina que j'ai joué au gendarme.
Belle voulait dominer et Nina aussi, j'ai retiré plus d'une fois Belle de la gueule de Nina, sans aucune blessure, mais c'est
très impressionnant. Puis, à force Belle a compris, et s'est calmée elle s'est rapprochée de Jodie, si bien qu'elles étaient toujours ensemble, lovée l'une dans l'autre. D'où la dépression de Belle au départ de Jodie cet été, ça nous a fait beaucoup de peine de la voir se replier sur elle même à ne plus vouloir manger.
Le traitement a fait des miracles.

Depuis plus de 3 mois, même si Belle me fait encore des bêtises, pas bien méchantes au regard du passé, je la trouve plus facile à vivre, plus proche, elle joue avec Nina, lorsqu'elle me perd dans le jardin, au lieu d'en profiter pour partir manger je ne sais quoi dans la campagne, elle rentre et m'attend dans la maison.
Mais je ne relâche pas ma surveillance, car au mois d'août lors d'une promenade elle nous a échappé 30 secondes et à trouver le moyen de déloger un bébé chevreuil qui dormait dans un petit bois, heureusement que nous étions partis à sa poursuite, nous sommes arrivés elle avait déjà chopé le gras de la cuisse de cette pauvre petite bête, sans mal apparent le jeune chevreuil est reparti, mais j'ai eu très peur. Et depuis plus de balade en liberté, la laisse tout
le temps et pour toujours, voilà ce qu'elle a gagné, mais j'ai l'impression que ça l'arrange, elle me sait à l'autre bout et du coup ses promenades sont plus détendues.


Belle octobre 2003


Voilà la page de Belle, une petite chienne plutôt stressante, mais nul n'est parfait, et tous les animaux ont le droit d'avoir une personnalité, un caractère, à nous de les diriger avec amour.
Son fond est bon, et elle s'est énormément améliorée, lorsque je la vois dormir avec les chats, passer à côté d'un pigeon
qui ne vole pas et qui est au sol, croiser les canards, je me dis qu'elle a parcouru un chemin énorme, quand elle joue, comme à l'instant que j'écris ces mots, avec Nina je trouve que les progrès sont époustouflants.

Il se peut que le chien que vous avez adopté ne ressemble pas au chien de vos rêves, laissez lui le temps d'oublier son passé, laissez lui le temps d'apprendre à vous connaître, comme moi vous passerez par des hauts et des bas, mais certaines fois, et de plus en plus souvent, votre coeur se gonflera de tendresse en le regardant.