Vous trouverez sur cette page, les nouvelles de nos pensionnaires,
le suivi de leur santé, les petites histoires. Vous pouvez nous écrire

Retour au Sommaire de La Maison


Blinkies en faveur des Animaux


13 octobre 2010


Vaccins des poneys, Cybelle a encore un abcès donc la voilà repartie pour un traitement de 5 jours, notre Cybelle à 23 ans environ alors les changements de température comme ces derniers jours ne luis réussissent pas du tout.
Chloé 19 ans et Voyou 15 ans sont sous Metacam Equin depuis plusieurs mois, ça les aide, mais Voyou peine à se coucher et une fois couché ne peut plus se relever, pas facile de vieillir.



17 juin 2010


Fripouille
Nous avions fait venir un troisième vétérinaire qui nous avait donné un troisième diagnostic avec un troisième traitement ....
mais leur ignorance n'a pas sauvé Fripouille elle s'est endormie hier après midi.
La maison est triste, très triste.


7 mai 2010


Fripouille
Visite d'un nouveau véto hier soir verdict : peut être un oedème au poumon ou une carence en Sélénium qui aurait pu engendrer une myopathie ou une dystrophie musculaire .... bref un traitement de "cheval" a été mis en place, pauvre Fripouille ton cou ne doit plus en pouvoir d'avoir autant de piqûres !
Alors en injection : Kynoselen, Linco-Spectin (nouvel antibio) Diurizone, et un autre produit qui est dans une seringue et le nom est illisible sur l'ordonnance !!!
En nous donnant le montant des honoraires ce véto nous dit : "c'est plus cher que le prix d'une chèvre" (!!!!) bah si on en était là à calculer le prix de notre amour et de la santé de notre Fripouille au prix du kilo de viande on ne l'aurait pas fait venir et on aurait réglé le problème radicalement ....  !!! Réflexion à la C.. !
Ce matin elle mange, et souffle encore je vais donc aller à la clinique chercher un stimulant cardiaque car son petit coeur peine.
J'ai le mien en chiffon Fripouille est un Amour



3 mai 2010


Fripouille
Et à nouveau fripouille ne va pas mieux elle peine à respirer (mouvements d'avant en arrière et un léger râle)
téléphone au véto qui ne sait toujours pas quoi me dire à part :
1 injection de DIMAZONe, ADVOCINE et biophyton en remplacement de Biopulmole
5 heures après les injections Fripouille ne va pas mieux il est 22h40 nous faisons venir le véto.
Perdu ! il ne sait pas ce qu'elle a, ma pauvre Fripouille je m'inquiète beaucoup pour elle, j'ai eu beau faire des recherches sur internet rien ne correspond, les seuls symptômes de fripouille sont : respirations avec mouvements d'avant en arrière et léger bruit. Pas de sécrétion, pas d'écume au coin de la gueule, pas d'abattement, elle est fatiguée certes mais trouve la force de marcher et de se tenir debout, dès qu'elle respire mieux elle se remet à manger.
Hier soir le véto à refait une injection de d'un corticoïde et d'un anti-douleur, 2 h après elle respirait un peu mieux et a pu à nouveau se coucher et nous aussi.



30 avril 2010


Fripouille
Re-belote après 24h après l'arrêt du traitement tous les symptômes reviennent, à nouveau vétérinaire pour une nouvelle prescription, au passage je ne sais toujours pas ce qu'elle a !
Le véto part sur un problème allergique asthmatique (?!!) :
DEXALONE 1 injection renouvelable dans 10 jours et je continue le biopulmole



24 avril 2010


Fripouille est malade, problème respiratoire nous avons fait venir le vétérinaire qui ne voit pas trop ce qu'elle peut avoir !
un traitement a été mis en place :
en injection ADVOCINE 180 - Duirizone pendant 4 jours et biopulmole pendant 5 jours
1h30 après elle remangeait et commençait à aller mieux.



13 mars 2010



Je suis retournée chez le véto le mercredi 10 mars 2010, J'ai eu la véto de remplacement, j'ai eu beau dire que Kokine n'allait pas mieux et qu'elle ne mangeait pas, elle n'a pas cherché un autre diagnostic elle a appliqué à la lettre ce qu'il y avait de marqué sur la fiche et elle a refait une piqûre de metacam à Kokine sans plus d'explication et de regard vers le chat !!!! Comme quoi on ne devient pas véto forcément parce qu'on aime les animaux !
Et comme comme prévu l'état de Kokine a empiré, du coup hier je l'ai amenée à Lamotte Beuvron à la clinique vétérinaire.
Après une radio la vétérinaire a vu que Kokine avait un coeur trop gros et un épanchement pleural, le traitement a été mis en place tout de suite, seulement j'ai bien peur que ma Kokine soit vraiment très affaiblie et que le temps ne joue pas en sa faveur, je suis dans une colère folle, si le 19 janvier la radio avait été faite on n'en serait pas dans ce cas extrême. J'ai bien indiqué que Kokine ne mangeait rien, que métacam commençait même à la rendre malade, mais aucune réponse, aucune ordonnance ah si 35 euros de consultation et 35,50 euros pour un complèment alimentaire qu'elle ne prend pas et qui est en fait pour les instestins du VOL !
J'espère et il ne me reste que ça, espérer que Kokine supporte le traitement qu'elle remange un peu ... mardi rendez-vous à Lamotte pour une prise de sang ... à suivre

traitement : prinperid pour les nausées - vasotop 1,25 - dermipred 5 - doxyval 20


24 février 2010


Notre adorable Kokine est malade, elle entre dans l'année de ses 15 ans, entre les problèmes de gencives, dents, et son arthrose elle fait régulièrement des visites chez le vétérinaire.
Le mois dernier ayant vu qu'elle avait maigri je l'ai emmenée une nouvelle fois, un traitement a été mis en place pour la soulager de toutes ses douleurs arthrite et arthrose, METACAM sur 3 semaines à pleine dose puis 3 semaines en ôtant 10% ... une piqûre antibiotique d'une durée de 14 jours lui avait été faite. Pendant tout le mois elle a chipoté dans son assiette et semblait malgré tout mieux bouger.
Lundi refus complet de manger, grande fatigue, et tristesse. Je l'ai donc emmenée revoir le vétérinaire en urgence, test FIV a été fait et à mon grand soulagement il est négatif, prise de sang faite les résultats sont bons les reins fonctionnent correctement et pourtant en un mois elle a encore perdu 1kg, elle ne pèse plus que 5kg.
Le vétérinaire lui a refait une piqûre antibio je continue le METACAM et elle a du Senilite (qui la fait baver et qu'elle n'aime pas) mais ce matin même si je la trouve un peu plus éveillée elle ne mange toujours pas.

et
je continue METACAM équin pour les deux anciennes 1 jour sur 2 pendant 15 jours,



09 février 2010

et
Nos deux "anciennes" (plus de 20 ans pour cybelle et 17 ou 18 ans pour Chloé) sont sous METACAM équin, le résultat est excellent les voilà à nouveau debout et heureuse de bouger. Chloé ne marchait plus que sur ses pattes avant et Cybelle ne bougeait plus, les voilà fidèle à leur caractère pour notre plus grand plaisir ( dose 4 pour cybelle 700kG - ET DOSE 2 Pour Chloé)

page suivante

(vous trouverez aussi une fiche sur chacun de mes p'tits amours)