manifeste pour l'interdiction de l'élevage intensif de poulets

Enfin elles sont arrivées !
Depuis le temps, le jardin vit vraiment, on entend caqueter toute la journée, dès qu'on est dehors on croise une poule en balade, elles entendent nos voix ? elles arrivent en courant toute joyeuse !

C'est un bonheur de les voir courir, picorer, se coucher dans les massifs profitant des nids que les chats ont fait, dans l'écurie c'est l'attraction pour tout le monde, Opaline à les yeux rivés dessus, les petites chèvres aussi, un moment de pause ? on regarde les poules, ça ne les arrête pas, elles font des kilomètres dans une journée, mon dieu qu'elles doivent être malheureuses celles qui sont enfermées, tout juste bonnes à pondre, quand on voit tout ce qu'elles font dans une journée, entre se pouiller dans la terre, se dorer le bidon au soleil, s'allonger en étirant les pattes le plus possible, courir, sauter, chercher, causer, ah elles jacassent mes p'tites poules !



En voici 3 ! Elles se demandent bien ce que je fais avec ce truc dans l'oeil !!!!


Nous en avons 6 en tout, élevées ensemble elles s'entendent bien, il n'y en a qu'une qui fait souvent bande à part, elle se couche la dernière, va traîner toute seule dans le jardin pendant que les autres font la sieste, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous demander de trouver un nom à chacune, héhéhé je fais déjà appel à vous pour les petites chèvres ... de plus je serai bien en peine pour les reconnaître, deux seulement sortent du lot, une très câline et curieuse, et l'autre plutôt agressive mais pas méchante.


C'est sur, ce ne sont pas des poules de collections, mais j'adore les poules rousses, elles sont plus domestique que d'autres, je peux comparer avec des noires un peu plus indépendantes, des Sussex très belles mais lointaine, des Malines qui ne se sont jamais intéressées à nous, j'ai toujours eu de drôles d'histoires avec les poules rousses. Et puis je les trouve tellement belles.


Décidément j'intrigue avec mon appareil photo, mais comme vous pouvez le constater elles n'ont pas peur, c'est à celle qui sera le plus près, elles raffolent des cerises et viennent me les manger dans la main, certaines se laissent prendre dans les bras et j'en profite pour faire de gros bisous sur leurs belles plumes brillantes. Comment ne pas aimer les poules ?

Page suivante des Nouvelles des poules mai 2007

N'hésitez pas à aller visiter de superbes
sites de blinkies


Design et photos La Maison des Animaux.

tous les blinkies en faveur des animaux sont sous copyright numéro 00036035