Page Anti-corrida cliquez ici

Les animaux ne nous jugent pas, ne mentent pas, on ne peut pas les soudoyer, peu importe notre apparence, en nous ils voient le meilleur, grâce à leur regard nous nous sentons tous beaux (belles) pour eux nous sommes "tout-puissant", ils nous prêtent tant de pouvoirs, ils nous donnent confiance en nous et nous rendent responsable, auprès d'eux nous apprenons la vie, le respect, ils sont les meilleurs éducateurs.

Si vous avez un animal, vous me comprenez.

Vous avez vous aussi surpris son regard sur vous , rempli d'amour, vous avez pu lire dans ses yeux toute la naïveté, l'incrédulité, l'admiration qu'il vous porte.

Vous savez que même si vous êtes malade, fatigué, il est là fidèle, attentif et souvent inquiet, peu lui importe de savoir si vous êtes parfait, jeune vieux, beau laid, votre apparence est celle du coeur, et c'est celle qu'il voit en vous.

Il ne vous fuira pas, ne vous repoussera pas, peu importe la couleur de votre peau, la façon dont vous parlez, votre douceur et votre amour pour lui le rendent heureux, les soins et la protection que vous lui donnez sont la preuve que vous le protégez.

Avoir un animal n'est pas une obligation, et mieux vaut s'abstenir d'en avoir que de le trahir.

 

Ne les décevons pas, prêtons-leur nos voix, faisons entendre leurs droits, nous seuls le pouvons, afin que tous ensemble nous puissions leur offrir, une vie meilleure, le respect et la protection qu'ils méritent. Les pétitions ne sont pas inutiles, le pire serait de ne rien faire - Un geste, un don, un parrainage peuvent aussi les soulager de cette vie trop souvent injuste.

Merci à tous les bénévoles des refuges, de leurs dévouements continuels.

sylvie, www.lamaisondesanimaux.net


Information Vivisection - Fourrure cliquez ici

Plus de 17.200 phoques du Groenland tués en deux jours

Le Ministère canadien des Pêches et Océans (MPO) va fermer la première zone de la chasse aux phoques aujourd’hui, après que le premier groupe de chasseurs a déjà tué 17.200 phoques du Groenland. Le MPO se prépare à rouvrir la chasse dans une autre région du Golfe du Saint-Laurent vendredi.



Je vous transmets le message de l'association IFAW

Dans quelques semaines, la côte Est du Canada sera le théâtre de l'un des plus beaux spectacles que la nature puisse nous offrir. En effet, c'est là que des centaines de milliers de phoques du Groenland femelles se rassembleront pour mettre bas.
Mais cette magnifique scène de vie sera de courte durée.

Les naissances se succèdent de fin février à mi-mars, transformant la banquise en une vaste nurserie. Au bout de 12 jours, les mères quittent leur petit bien repu. Le bébé phoque reste sur la banquise et survit grâce aux réserves de graisse accumulées durant le sevrage.

Quelques jours plus tard, les bébés phoques muent et arborent une fourrure soyeuse, gris-argenté, tachetée de noir. Désormais, ils peuvent être chassés.

Le plus important massacre de mammifères marins au monde
La cruelle chasse aux phoques commerciale du Canada est le plus important massacre de mammifères marins au monde. Le gouvernement canadien autorise un quota annuel de prélèvement d'environ 275 000 phoques, mais plusieurs milliers d'entre eux meurent sans même avoir été comptabilisés. De plus, nombre d’entre eux souffrent en raison des méthodes d'abattage brutales dont ils sont victimes.

Les phoques sont tués au moyen de gourdins en bois, de hakapiks (un type de gourdin muni d'un crochet en métal) ou encore au fusil. Les chasseurs assomment et tirent sur un maximum de phoques aussi rapidement que possible afin de parvenir au quota annuel qui leur a été alloué. Il n'est donc pas surprenant que des rapports vétérinaires relatifs à la chasse aux phoques commerciale démontrent que celle-ci ne remplit pas les standards d'abattage dits humains.

 

page la maison des Animaux en faveur des Phoques


SPA de Saverne

 Blinkies contre
les Usines à chiots






Pétitions pour
SAMBA l'éléphant
Bonsaï Kitten si vous avez reçu un mail pour une pétition à ce sujet c'est un CANULAR Pour Lire et Réagir c'est ici !

Pétition en Ligne --->Pétition à éditer

Soyez vigilants la fourrure peut se cacher partout, un jouet, un bijou,un porte-clés renseignez vous,n'achetez pas sans savoir en quelle matière est fait l'objet.